Educatrice spécialisée depuis une vingtaine d’années, Karine Dallons a travaillé dans divers secteurs tels que l’aide à la jeunesse en milieu ouvert en France et en Suisse, le sans-abrisme, les assuétudes et le soutien aux personnes en souffrance psychologique et difficulté psychique.
Il y a quelques années, elle a rencontré la Gestalt thérapie. Cette rencontre lui a donné l’envie de se former à cette approche et l’a conduite à l’IBG, Institut Belge de Gestalt.
La Gestalt thérapie s’inscrit dans le courant de la psychologie humaniste, existentielle et relationnelle. Son objectif est de développer l’autonomie, la responsabilité, la créativité, vivre pleinement sa vie, avoir une meilleure connaissance / conscience de soi et de son environnement. La Gestalt thérapie est une psychothérapie relationnelle aidant à dépasser ses blocages et à devenir créateur de son existence pour trouver apaisement, épanouissement, une source de développement et de croissance.
Ce courant thérapeutique porte une attention toute particulière à la relation de la personne à son environnement, à valoriser les capacités de chacun, prenant en compte son développement, son rythme, ses besoins, sa singularité (pensées, sensations, émotions, corps).
Dans sa consultation, Karine propose un suivi individuel aux adultes et adolescents qui vivent une période de vie difficile et qui ont besoin de soutien : mal-être (angoisse, anxiété, tendance dépressive), manque de confiance en soi, difficultés relationnelles, familiales, professionnelles, souhait de se libérer de scénarios répétitifs.
Karine Dallons vous accueillera avec plaisir au Centre Métaphore sur rendez-vous au 0485/05 07 55 ou par e-mail à : kadallons@gmail.com